Choeur de chambre du Maine Direction : Yves Parmentier

Choeur de chambre de Rouen De l’Allemagne à Bali

Mardi 13 mai 2014 à la Salle des Concerts de la Ville du Mans

52 rue du port 72000 Le Mans

Les Réjouissances vocales du Maine accueillent Le Chœur de chambre de Rouen.

Placé sous la direction de Frédéric Pineau, accompagné par la soprano Anne-Cécile Laurent et la pianiste Domitille Bès, le Chœur de chambre de Rouen interprétera Myriams Siegesgesang de Schubert et Hör mein Bitten de Mendelssohn ainsi que diverses pièces de « musiques du monde » en provenance de Bali, de l’Espagne, de l’Ecosse, etc.

Le Chœur de chambre de Rouen se met régulièrement à la disposition de compositeurs d'aujourd'hui pour la création de leurs oeuvres vocales : Dominique Lemaître, Franck Krawczyk, Jacques Feuillie, Jacques Petit…

Convié dans de nombreux festivals français, comme Automne en Normandie, Voix de Fêtes (Rouen), Les Transeuropéennes (Agglo de Rouen), Musiques en Pays de Bray, Concerts en Abbayes normandes, Festivals de l'Abbaye de l'Epau, d’Ambronay, de Sablé sur Sarthe, Biennale d’art vocal de la Cité de la Musique (Paris), le Choeur de Chambre de Rouen s'est également produit en Allemagne (Osnabruck, Hanovre, Minden), en Angleterre (Norwich, Hastings), en Russie (St Pétersbourg), en Italie (Castell´Arquato, Anghiari, Arezzo), en Espagne (Tolosa, Bilbao), à Chypre (Nicosi, Limassol), en Suisse (Genève, Festival Agapé) et aux Pays-Bas (Festival de Musique ancienne d’Utrecht).

A l’occasion de ces évènements, il a eu le plaisir de se produire sous la direction de nombreux chefs d'orchestre : outre Oswald Sallaberger et Vincent Dumestre, citons Daniel Kawka, Patrick Davin, Dominique Debart, Jean-Michel Hassler, Bernard Thomas, Michel Swierczewski, Patrick Bâton, Andréa Quinn, Damien Guillon et Frédérik Haas.

Depuis Septembre 2012, la direction musicale est assurée par Frédéric Pineau.

Entrée : 16 euros,  Jeunes : 5 euros Billets en vente au Mans à la Librairie Thuard, à l’Office du Tourisme et à l’entrée du concert.

Prévente auprès des choristes du Chœur de chambre du Maine : 13 euros.

Suivez nous

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.